Zouzoucar, la conduite collaborative qui enchante les parents

Tous les matins, les mercredis et samedis, près de 4 millions de familles en France suivent le même rituel.  Mettre les enfants dans la voiture, aller à l’école ou au sport, dans une rue surchargée ou sur un parking forcément trop petit… puis repartir tous ensemble dans les mêmes bouchons. Face à « l’enfer des conduites », Zouzoucar, nouvelle plateforme de la semaine sur You Make Me Share, offre une solution durable à tous les parents.

 

conduite collaborative

 

40 % des parents se déclarent insatisfaits de la solution qu’ils ont actuellement pour les conduites des enfants et 80 % déclarent être intéressés par une autre option. Cela représente en moyenne 140 heures par an pour une famille ! La solution que propose Zouzoucar est de passer par une application smartphone très simple à utiliser.

 

En un clic, vous renseignez dans notre appli les amis de confiance, c’est-à-dire pour un utilisateur les parents que l’on connaît et qui ont des enfants dans les mêmes classes ou clubs que ses enfants. L’application peut même vous proposer des parents cohérents pour vous (amis et conduites en commun) de façon à enrichir ce réseau. L’idée « en un clic » est omniprésente puisqu’elle régit aussi la demande de conduite et la réponse de la personne qui peut la prendre en charge. La prochaine fois, cela sera votre tour.

L’économie collaborative, moteur de Zouzoucar

zouzoucarLes parents gagnent jusqu’à une heure par jour. Un procédé fortement lié à la sécurité car ce sont leurs amis de confiance qui réalisent les conduites. Les parents font des économies immédiatement sur la garderie, la cantine, les frais de carburants et montrent à leurs enfants un bel exemple de coopération. Le tout pour une somme modeste par mois, somme rentabilisée dès qu’une conduite permet d’éviter une garderie ou un déplacement.

 

Une maman qui échangeait avec le CEO de Zouzoucar Fabien Compère lui disait : « C’est la solution pour mon fils ! Cela fait 3 ans que je lui refuse de faire du foot parce que je ne suis pas libre le mercredi après-midi alors qu’il est gardé chez une nounou pas très loin du club de foot, mais cette nounou ne peut pas l’emmener. Si j’avais eu Zouzoucar, j’aurais pu lui dire oui ! ». Grâce à l’économie collaborative appliquée sur un outil de facilitation de la vie quotidienne, les enfants peuvent également choisir leurs activités favorites sans frein.

 

L’application Zouzoucar arrive sur les stores Apple et Android en ce mois de mars 2018. L’équipe se tient à disposition des écoles et des parents pour installer les communautés de covoiturage parental et permettre à chacun de gagner en qualité de vie et d’assumer plus facilement la vie pro… et la vie des parents.

Auteur: Quentin

Partager cet article sur

Laisser un commentaire