KooKooning, la passion des vacances thématiques comme fil d’Ariane

Quand la différence devient une force. Pour KooKooning, il est question d’aller plus loin que le simple fait de proposer un hébergement. Ce concept, la plateforme basée dans le sud de France le pousse en mettant en avant des expériences rares, insolites, différentes ou enrichissantes. Avec la réservation de vacances thématiques et l’économie collaborative en toiles de fond, les échanges fusent et les expériences restent en mémoire.

sejour thematique

Le séjour thématique anime KooKooning. Au-delà de l’hébergement classique garanti par de nombreuses autres plateformes, il y a des promesses. Celles de rencontres étonnantes, d’un partage d’expériences et/ou de connaissances et de moments conviviaux. Voilà pourquoi le cœur de cible est élargi à toutes celles et ceux qui cherchent « plus qu’un lit. »

On peut claquer des doigts et trouver sa chambre d’hôtel, son canapé pour la nuit ou sa tente dans un endroit improbable. Mais quid de la réservation d’une véritable expérience thématique quand on est passionné de poterie en plein air ou de plongée dans un lagon ? La réponse, KooKooning l’apporte agrémentée d’un véritable concept.

À chacun ses vacances thématiques

vacances kookooningAu même endroit, il est possible de cumuler une recherche d’hébergements atypiques comme un riad à des activités sortant de l’ordinaire tel du quad sur les dunes. Un safari lodge se retrouve accolé à une chambre d’hôtes cosy et chaleureuse. Tout part d’une envie thématique précise : insolite, activités sportives, loisirs créatifs, patrimoine et culture, romantique, famille et même business, pour votre séjour professionnel.

10 grandes thématiques sont accessibles. Vous pouvez donc marquer le coup et décrocher la palme des vacances thématiques les plus originales. Sécurisées, les réservations se font sans frais de service (0% de commission pour les voyageurs; 9, 6, 3 ou 0% de commission pour les prestataires) et directement sur la plateforme. De l’autre côté de l’échange, les propriétaires d’un logement ont la double opportunité de rentabiliser leur bien/leur activité et de partager une passion en particulier avec leurs hôtes.

Le mot partage revient sans cesse au sujet de KooKooning, lancé en 2017. Les rencontres sont facilitées et le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, les membres vont vivre des moments originaux voire uniques.

De l’appartement au lodge, les propriétaires sont à l’écoute

experience kookooningLa diversité de l’offre proposée vise à combler les différentes attentes, selon la personnalité, les loisirs et la vision des vacances de chacun. Les propriétaires, professionnels ou particuliers inspirés par l’économie collaborative, vont eux, comme le dit l’expression, « joindre l’utile à l’agréable » s’il propose plus que l’hébergement.

Réserver des vacances originales, cela inspire les foules. 6000 hébergements sont disponibles et plus de 500 activités et loisirs sont possibles en France. L’objectif de KooKooning est de continuer sur sa lancée et d’exporter le principe du cocon thématique à l’international, en comptant sur le graal (selon les termes de la startup) qu’est l’alliage entre hébergement et activité thématique.

Pour l’instant, il est quoi qu’il arrive possible de vivre son expérience vacances comme si on se retrouvait dans la peau d’un local. En d’autres termes, comme si vous connaissiez la destination comme votre proche.

Auteur: Quentin

Partager cet article sur

Laisser un commentaire