VUAC : le Uber des véhicules utilitaires

Lorsque nous déménageons, une location de camion peut s’avérer chère et compliquée. En effet, il faut se déplacer, laisser une caution, restituer les véhicules et payer des frais.

Que ce soit pour un déménagement, une livraison de meubles et un transport d’objets encombrants, nous n’avons pas de temps à perdre. Lancée en juin 2018, VUAC anagramme de Véhicule Utilitaire Avec Chauffeur, s’est donné le défi de démocratiser le déménagement au plus grand nombre.

 

vuac vehicule utilitaire avec chauffeur

 

Système de véhicule utilitaire avec chauffeur : comment ça marche ?

La start-up VUAC est une plateforme en ligne de location de véhicules utilitaires avec chauffeur. Elle met en relation des transporteurs et des particuliers.

 

La démarche est assez simple, il suffit de commander son VUAC suivant ses besoins et son budget, charger les objets, monter à bord et en route jusqu’à votre destination ! Vous ne payez que les kilomètres aller de votre déplacement.

 

Ce service est disponible partout en France voire d’Europe, à condition d’avoir un point de départ ou d’arrivée en Ile-de-France.

 

Du simple carton à l’échafaudage, VUAC peut transporter toutes sortes d’objets. À l’exception toutefois de produits nécessitant des certifications de transport (comme l’argent ou des produits toxiques) ou par mesure de sécurité et de réglementation (piano, œuvre d’art, frigo américain…)

 

Différentes formules

La start-up VUAC a mis en place trois formules principales :

–        VUAC Débrouille : un service uniquement de transport de trottoir à trottoir.

–         VUAC Coup de main : le chauffeur devient manutentionnaire pour donner un coup de main.

–        VUAC Les gros bras : 2 manutentionnaires sont réquisitionnés pour charger et décharger les objets dans la pièce choisie par le client.

 

L’entreprise est très compétitive et propose des services dès 29€. Pour ce prix, vous avez une location de véhicule avec chauffeur dans l’heure avec l’assurance incluse.

 

vuac demenagement facile

 

VUAC en chiffres :

 

–        Plus de 180 sociétés de transports partenaires

–        Plus de 300 camions équipés

–        Des prix allant de 30% à 70% moins élevé que les concurrents

–        Plus de 4 000 clients depuis la création de l’entreprise

 

A lire aussi

Dans l’actu : les plateformes devront communiquer les revenus collaboratifs en 2020.

YouMakeMeShare

Auteur: YouMakeMeShare

You Make Me Share vous informe sur la consommation collaborative : ses acteurs, ses chiffres, ses impacts sur l'économie.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire