Goodeed, le don gratuit

Cette semaine, nous vous présentons une plateforme un peu spéciale : Goodeed. Cette plateforme qui est encore en bêta et qui a été lancée il y a seulement deux jours, apporte un nouveau concept qui nous a séduit : le don gratuit ! Explications.

Le contexte

L’équipe de Goodeed cherche à combattre la famine et la pauvreté dans le monde d’une manière à la fois originale et efficace. L’exemple de la Syrie est frappant : en réduisant les provisions de nourriture, la dictature tente d’affaiblir la population et les rebelles via la famine. Par ailleurs, l’équipe se bat contre le tétanos infantile et la déforestation croissante. Dans un contexte où de nombreuses catastrophes arrivent tous les jours, le but est de créer une plateforme permettant à chacun d’apporter sa contribution de manière très facile.

Le concept de Goodeed

Afin de proposer une telle plateforme, Goodeed a créé un nouveau concept qui peut surprendre : le don gratuit. L’idée est simple : donner quelque chose … mais sans rien dépenser ! Pour arriver à un tel miracle, Goodeed se base en fait sur la publicité : chaque utilisateur lorsqu’il décide de réaliser un don, doit regarder une publicité pendant une petite minute. Les revenus tirés de la publicité sont ensuite reversés à des associations afin d’aider une cause humanitaire. Par exemple, vous pouvez dès maintenant donner un sac de riz, un vaccin ou planter un arbre dans le Nord de la France et ce, sans débourser un centime !

Pourquoi on aime ?

Tout d’abord, on aime pour le concept qui est particulièrement innovant et qui permet d’apporter une réponse très simple et efficace à un problème important. Mais ce qu’on aime aussi, c’est la philosophie de l’équipe derrière ce projet : afin d’inciter le plus de monde possible à donner pour des causes humanitaires, Goodeed va bientôt proposer des widgets à intégrer simplement à n’importe quel site web ! Ces widgets ne sont pas encore disponibles mais nous ne manquerons pas de vous en reparler quand ils le seront !!

Vous aussi, vous souhaitez participer à cette belle histoire et donner des sacs de riz ou des vaccins gratuitement ? Inscrivez-vous.

Axel Peigné

Auteur: Axel Peigné

Passionné des nouvelles technologies et impressionné par l'essor de l'économie du partage, j'ai co-fondé ce blog avec Marie-Liesse afin de partager mes connaissances et mes réflexions sur la consommation collaborative.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire