GoMore, le site qui va réduire vos factures automobiles !

L’achat d’une voiture représente un budget conséquent pour les ménages français : entretien, essence, garage et assurance. Il est pourtant possible de réduire ces frais grâce à l’économie collaborative. La start-up GoMore par exemple vous permet de faire du covoiturage, de louer une voiture mais aussi de profiter d’offres de leasing intéressantes.

 

Gomore economie collaborative

Le leasing

Acheter une voiture représente toujours un coût très important, mais peut aussi représenter un gouffre financier car théoriquement, vous ne pourrez jamais gagner d’argent avec votre voiture. Ça c’était avant puisque maintenant, vous pouvez obtenir des voitures en location. C’est ce que l’on appelle le leasing. Vous louez une voiture sur une longue durée (au maximum 12 mois), ce qui vous offre de nombreux avantages. Au bout d’un an vous pourrez changer de voiture pour garder un modèle récent et éviter de perdre de l’argent. Un des avantages d’une voiture neuve est que l’entretien est quasiment nul et que le moteur suivra toujours les règlementations. Aujourd’hui, une voiture ayant 5 ans est presque considérée comme usagée (vignette Crit’Air 3, …)

 

Le co-voiturage

Très ancré dans les habitudes des voyageurs, le co-voiturage fait énormément parler de lui surtout suite aux difficultés générées par la SNCF. Jusque là, le concept n’est en rien différent d’une plateforme de co-voiturage classique. Mais pour respecter cette vision de partage, GoMore met en avant et prône le co-voiturage. Ainsi, aucune commission n’est prélevée sur les échanges. Les données sont même encore plus sécurisées puisqu’un utilisateur non connecté ne peut pas avoir accès au contenu du site. Les avis sont vérifiés et tous les profils sont examinés par des modérateurs pour plus de sécurité. Une fois votre voiture achetée, c’est un bon moyen de payer moins cher vos trajets qui sont de plus en plus coûteux suite aux augmentations du prix des autoroutes et des carburants.

 

La location de voiture

GoMore startup economie collaborativeSi vous n’utilisez pas votre voiture au quotidien, un très bon moyen de rentabiliser son achat et son entretien est de la mettre à la location. En louant directement votre voiture à des particuliers, vous pourrez gagner jusqu’à 50€ par journée de location. Une aubaine surtout qu’elle ne vous coûte rien puisque votre voiture serait sinon restée au garage. Toutes les prestations proposées par GoMore sont assurées par la MACIF en tout risque, ce qui vous couvrira entièrement en cas de problème.

 

Bien sûr, même si la cible première de GoMore est les propriétaires de voiture dans le but de les faire rentrer dans leur cercle (achat + location + covoiturage), la société s’adresse également aux personnes souhaitant profiter de ces services. Par exemple, pour 50€ la journée vous pourrez louer une belle berline en région parisienne. L’économie collaborative est donc très avantageuse dans le domaine de l’automobile : vous pourrez faire de belles économies et pourquoi pas gagner un peu d’argent.

Auteur: Quentin

Partager cet article sur

Laisser un commentaire