Handivoyage : vacances et handicap vont enfin de pair

La sirène des vacances retentit de la même façon pour tout le monde. Alliant ce principe au fait que chaque individu est unique, Handivoyage peaufine sa plateforme collaborative proposant un échange de logements pour les personnes en situation de handicap. Les solutions sur-mesure sont adaptées au handicap, à la location et aux besoins précis renseignés au préalable. Voici, en somme, le modèle Airbnb adapté aux handicapés.

 

handicap voyages vacances handivoyage

Les vacances accessibles à tous, ni plus, ni moins. Handivoyage, plateforme collaborative de réservation de vacances dédiées aux personnes en situation de handicap, place l’humain avant tout. Simplicité, fiabilité et efficacité sont les trois piliers de ce service accessible à tous les types de handicap : moteur, visuel, auditif et mental.

 

Les utilisateurs peuvent louer un logement ou faire louer leur logement. Une initiative à la (très) forte dimension humaine qui permet avant tout aux personnes porteuses de handicap de partir en vacances sereinement et à leurs proches d’éviter que cette période ne soit une source d’anxiété supplémentaire. En quelques petites minutes, le propriétaire peut de son côté enregistrer son logement et il recevra, en cas de location validée, son paiement sans frais en se sentant acteur d’un rouage collaboratif et solidaire.

 

Des services annexes précieux et gratuits pour le bon déroulement des vacances

handivoyage vacances france etranger100% des logements sont vérifiés par Handivoyage, qui garantit à la fois la qualité des hébergements disponibles, la sécurité dans ces mêmes logements et la prise en charge en fonction du handicap de l’utilisateur. Cette aide personnalisée, qui plus est gratuite, est apportée en suivant à la lettre les recommandations (matériel comme le lève-personne, services médicaux…) indiquées par l’utilisateur lui-même via un formulaire rapide à remplir.

 

Comparable à Airbnb mais adaptée quant à elle aux handicapés, Handivoyage s’avance comme une plateforme fiable, solidaire et dynamique voulant placer un cran plus haut le curseur d’efficacité de ses services. La barre des 600 membres a été dépassée. Celle des 1000 nuits depuis mai 2017 sera aussi de l’histoire ancienne. Actuellement, 350 logements sont disponibles à la location. Tout le monde a le droit à des vacances inoubliables. Pour Handivoyage, un mot d’ordre s’impose : profiter.

Les dernières plateformes de la semaine :

Auteur: Bastien

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *