Guest to Guest : le réseau international d’échange de maison

Logez-vous gratuitement partout dans le monde !

Cette semaine on vous présente GuestToGuest, la plateforme en ligne qui vous permet d’échanger votre maison ou appartement partout dans le monde. Lors des vacances, 30% du budget est alloué au logement. Ces frais peuvent être évités en pratiquant l’échange de maison entre particuliers gratuitement. Cette solution est aussi bien ouverte aux propriétaires qu’aux locataires en toute légalité !

plateforme en ligne echange maison

Un réseau social créé par des familles

La start-up a été créée grâce à plusieurs familles adeptes de l’échange de maison et avec la volonté commune de passer des vacances simples et équitables. Le site recense plus de 260 000 maisons dans 187 pays, autant dire que la palette de choix est grande. Les membres de la communauté, une fois inscrits, peuvent communiquer directement entre eux. Hôtes et invités nouent alors des liens et instaurent un climat de confiance entre eux. A la manière d’un réseau social, des amitiés se créent avec des communautés partageant les mêmes valeurs telles que la confiance, la liberté et l’hospitalité.

echange de maisons entre particuliers

Le système de GuestPoints qui facilite l’échange

Cependant, il n’est pas toujours évident de procéder à un échange de maison aux mêmes dates et avec les mêmes attentes. C’est pourquoi, GuesttoGuest a développé un système de points : les GuestPoints ( GP). Vous gagnez des GuestPoints en vous inscrivant sur la plateforme et lorsque vous recevez quelqu’un chez vous. En retour, vous les dépensez quand vous séjournez chez quelqu’un d’autre. Dans ce cas précis l’échange n’est donc pas obligé d’être réciproque et vous pouvez partir aux dates qui vous conviennent. La start-up veut garantir à ses membres des vacances authentiques en toute tranquillité sans implication financière.

On a aimé :

– La simplicité et la qualité de la prise de contact

– L’esprit convivial et hospitalier des membres

– Le guide conseil pour pratiquer l’échange de maisons

– Le système de GuestPoints

– Le blog avec une multitude de bons plans

La maison de Fernando

Aurora

Auteur: Aurora

Consommatrice collaboratrice , je partage avec vous les petites pépites du web.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire