RendsMoiService, la marketplace du e-Jobbing

Le contexte

Le marché du travail traditionnel est basé sur une norme qui a été inévitable pendant de nombreuses années : le salariat et le CDI. Avec la crise de surconsommation actuelle et la période de chômage de masse dans laquelle nous vivons, cette norme est de moins en moins valable. Les entreprises, comme les employés demandent en effet davantage de liberté et de flexibilité. C’est ainsi que nous avons connu l’émergence des freelance. Mais ces derniers ont toujours souffert d’un manque de moyens, notamment en terme de communication, pour espérer concurrencer des grandes agences aux budgets marketing conséquents. Aujourd’hui cependant, les nouvelles technologies permettent à ces freelances d’accéder à une nouvelle dimension : l’e-Jobbing !

Le concept de l’e-jobbing

L’e-jobbing, c’est donc simplement le fait, pour un freelance, de proposer ses services (quelqu’ils soient, par exemple du consulting, du développement, du graphisme…) sur une plateforme collaborative. Les particuliers ou entreprises à la recherche de ces freelances peuvent ensuite naviguer sur la plateforme pour trouver exactement le travailleur indépendant dont ils ont besoin et consulter ses tarifs et ses disponibilités en ligne.

C’est exactement le concept de RendsMoiService, qui se veut ainsi un véritable marché du travail en ligne pour les freelance ! En ciblant principalement les particuliers, la plateforme souhaite être particulièrement accessible et répondre ainsi à de nombreux besoins du quotidien. Par exemple, ce jobbeur vous propose de rédiger n’importe quelle lettre (pour l’administration, pour la banque …) pour seulement 5€.

En plus de permettre à des particuliers d’embaucher temporairement des freelance pour des petits services, le site RendsMoiServicepermet d’ouvrir le marché des freelances à tous ! En effet, n’importe qui peut très rapidement devenir freelance en se plaçant sous lerégime d’auto-entrepreneur. Il n’y a ensuite plus qu’à s’inscrire sur le site pour proposer tous types de services en toute légalité et simplicité !

Pourquoi on aime ?

A l’image des plateformes d’e-jobbing américaines, qui sont assez en avance sur le domaine, RendsMoiService propose une solution simple et efficace permettant d’atteindre deux objectifs :

  • offrir aux freelance un espace où ils peuvent communiquer sur leurs compétences et leurs travaux
  • offrir aux particuliers et aux entreprises la possibilité de rechercher rapidement et facilement un freelance selon leurs besoins

Que vous soyez à la recherche d’un freelance, ou que vous souhaitiez arrondir vos fins de mois en proposant vos services sur le site, un seul conseil : inscrivez-vous !

Axel Peigné

Auteur: Axel Peigné

Passionné des nouvelles technologies et impressionné par l'essor de l'économie du partage, j'ai co-fondé ce blog avec Marie-Liesse afin de partager mes connaissances et mes réflexions sur la consommation collaborative.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire