Location Francophone, finie la barrière de la langue !

Lorsque nous décidons de réserver des vacances à l’étranger, la barrière de la langue est souvent une des principales difficultés. En 2018, le nombre de francophones était de 300 millions de personnes à travers le monde dont 2,5 millions d’expatriés français. Le site location-francophone.com a eu l’idée de mettre en relation des touristes et des propriétaires parlant la langue de Molière autour du globe.

 

Comment ça marche ?

Contrairement à la plupart des sites de locations immobilières, le site location-francophone.com est gratuit et aucune commission n’est prélevée sur les réservations.

L’idée est de privilégier les voyageurs en leur offrant une expérience totalement gratuite. Le prix est le même que si vous contactiez l’hôte directement et de mettre en relation des francophone autour de l’économie collaborative.

Si vous êtes propriétaire, vous toucherez l’intégralité du prix versé par le loueur. Seul le système de message est payant. Pour pouvoir y accéder, il faudra s’acquitter de la somme de 10 € par an. Ce tarif permettra d’avoir la mention « Vérifiée » sur son annonce et connaître l’identité et les coordonnées du locataire.

 

Pourquoi voyager francophone ?

  • Mieux échanger

Avoir un hôte qui parle la même langue que nous permet d’échanger plus facilement et de créer plus de liens. En plus, l’hôte sera plus amène de vous révéler de bonnes adresses de restaurants ou de visites et vous donner des conseils pour éviter les arnaques.

  • En cas d’imprévu
    On y pense moins, mais en cas de soucis durant le voyage, il est parfois bon de connaître quelqu’un sur place qui parle notre langue. Surtout quand on maîtrise peu la langue locale. Un francophone pourrait vous venir en aide plus rapidement et faire les intermédiaires avec les secours ou les autorités locales.

 

 

Location Francophone en chiffres :

  • 300 millions de francophones dont 2.5 millions d’expatriés français.
  • Environ 1700 annonces dans une soixantaine de pays comme le Chili, l’Egypte, l’Equateur.
  • Plus de 1400 articles de blog sur le voyage
  • Une communauté de 54 000 internautes sur Facebook

La plateforme de location d’hébergement entre francophones est donc une nouvelle façon de voyager et profiter de la culture locale sans craindre la barrière de la langue.

YouMakeMeShare

Auteur: YouMakeMeShare

You Make Me Share vous informe sur la consommation collaborative : ses acteurs, ses chiffres, ses impacts sur l'économie.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire