DogBuddy : le modèle Airbnb façon dog sitter

La pension canine classique ne trouve pas grâce à vos yeux ? L’alternative collaborative a de quoi satisfaire le propriétaire et son fidèle compagnon de jeu. DogBuddy est à la fois notre nouvelle plateforme de la semaine et le leader européen de l’hébergement de chiens. Car oui, notre ami à quatre pattes a aussi droit à sa baby-sitter, en l’occurrence un dog sitter qui va s’en occuper avec attention pendant vos vacances, un week-end de dernière minute ou pour parer à un imprévu. Un service qui a du chien et qui cartonne.

 

garde chien

 

Les amoureux des chiens savent montrer patte blanche. Voilà, parmi beaucoup d’autres, une explication du succès de DogBuddy, la référence européenne pour héberger les chiens dans des foyers collaboratifs sécurisés. La communauté dépasse les 600 000 membres. On réfère aussi plus de 30 000 dog sitters qui réalisent un coup double en donnant de l’affection au meilleur ami de l’homme sans oublier au passage le complément de revenu toujours appréciable pour les finances.

La garde de chien peut concerner une promenade classique, une journée complète d’hébergement, plusieurs jours et même quelques semaines, selon votre besoin. Existant depuis 2013, DogBuddy s’ancre à l’international avec des membres présents au Royaume- Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne ainsi qu’au nord de l’Europe, en Suède et Norvège. Tous les profils sont vérifiés par la plateforme et scrutables via un procédé d’évaluation des utilisateurs par… les autres utilisateurs. Il est ainsi facile de faire le tri afin de trouver la personne la plus apte à bichonner celui ou celle qui ne manque jamais une occasion de vous faire la fête.

Un dog sitter trié sur le volet

dog sitter dog buddyA l’évidence, la confiance est la valeur fondamentale quand on décide de faire garder son chien par quelqu’un qui fait office d’inconnu au premier abord. La messagerie en ligne sert à briser la glace et à effacer les craintes. Elle est aussi utilisée pour suivre en live la vie du chien avec son compagnon temporaire. Des photos envoyées du jour J rassurent les propriétaires craintifs et/ou ceux qui veulent juste avoir des nouvelles de la petite « boule de poils. »

Autre pilier principal : la sécurité. Là encore, DogBuddy fait le nécessaire. Primo, DogBuddy utilise des méthodes précises et poussées pour vérifier les profils, notamment sur la connaissance des chiens du futur dog sitter et sur sa capacité à pouvoir en héberger si un particulier venait à le choisir. Deuzio, chaque garde passant par cette plateforme est protégée par une assurance, qui prend la double forme de couverture vétérinaire et de responsabilité civile. Tertio, l’évaluation des dog sitters est fidèle à la réalité. Un promeneur de chien ou un dog sitter peut donc se révéler être une fabuleuse addition à la vie de vos animaux (et de la vôtre aussi !). Ils apportent à votre chien la stimulation mentale et l’activité physique dont il a besoin, tout en vous permettant d’alléger votre planning parfois chargé. Un ensemble rassurant qui pousse à faire garder son chien puis à le retrouver avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Auteur: Quentin

Partager cet article sur

Laisser un commentaire