Welp, le réseau d’entraide gratuit

Besoin d’aide pour un déménagement ou tout simplement pour réparer votre ordinateur ? Plutôt que de faire appel à un professionnel qui parfois sera très cher, l’économie collaborative a aussi chamboulé positivement le marché de l’entraide. Si certaines plateformes proposent des services payants, la valeur ajoutée de Welp est la gratuité.

 

welp service particuliers

Comment cela fonctionne ?

welp plateforme collaborativePour profiter pleinement de cette plateforme, il vous suffira de remplir un simple formulaire d’inscription. La sécurité est l’une des valeurs clés de Welp, en effet, l’équipe de Welp modère chaque jour le site (annonce, profil…).

Une fois cette étape réalisée, libre à vous de profiter de la plateforme collaborative. Si vous avez des compétences dans un domaine et que vous souhaitez les faire partager, plusieurs solutions sont possibles. Si des annonces vous intéressent dans votre secteur, vous pouvez entrer en contact avec la personne en besoin pour lui rendre le service qu’elle demande. Dans les autres cas, vous pouvez créer une annonce pour proposer vos services aux alentours de votre localisation. Dans ce cas, ce sont les gens qui viendront à vous pour vous demander vos services.

Si vous êtes une association et que vous avez besoin de bénévoles, la procédure est la même que pour les welpers. Soit vous créez une annonce en expliquant vos besoins ou sinon vous contactez directement quelqu’un qui propose ses services dans votre région.

 

Welp, : plus qu’une simple entreprise, une vraie communauté

Vous l’aurez compris, Welp est la seule plateforme où l’entraide est gratuite. Avec une communauté de presque 40000 personnes, Welp est une des plus grandes plateformes de services en France, ce qui lui permet de compter sur de nombreux donateurs. Il ne s’agit pas d’une association, mais d’une SAS avec l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), ce qui signifie que tous les fonds partent dans le développement du site et à sa gestion.

Comme toutes les autres plateformes collaboratives, Welp met en avant le côté conviviale et ouvert de sa communauté. Si tout débute avec un échange de services, cela peut finir en de belles amitiés et c’est aussi un des points que Welp met en avant.

 

 

Auteur: Quentin

Partager cet article sur

Laisser un commentaire