Tictactrip : comparez, combinez, voyagez !

Vous avez peut-être déjà esquissé un sourire devant les publicités un peu niaises à propos des comparateurs prônant tous la solution miracle. Offrez-vous du concret en passant par Tictactrip, comparateur collaboratif de voyages à la fois moderne et facile d’utilisation. Vous allez trouver le meilleur moyen de rallier votre point de destination en réalisant une économie significative. Mixez voyage, intermodalité, bon plan et partage. Vous obtenez le BFF des baroudeurs malins.

 

comparateur voyage

Utiliser plusieurs modes de transport lors du même déplacement. On appelle ça l’intermodalité. Ce mot n’avait pas vraiment de sens il y a encore quelques années. Les déplacements se faisaient via un unique moyen de transport entre (très généralement) l’avion, la voiture ou le train. La crise est passée par là et au lieu d’un marasme touristique, nous avons vu fleurir des belles initiatives. Une d’elles est propulsée plateforme de la semaine par You Make Me Share : Tictactrip. Cette startup existant depuis 2016 entend bien proposer à tous les utilisateurs de sa plateforme les meilleurs prix pour un trajet effectué en Europe.

La Loi Macron en bienfaiteur du système

voyage europeA la différence des comparateurs de voyage classiques donnant seulement un tarif, elle utilise un algorithme bien précis afin de proposer également des connexions entre les compagnies et les différents moyens de transport. Rien de rocambolesque mais la possibilité de faire de vraies économies et de trouver un trajet au prix le plus attractif. Les villes populaires sont accessibles depuis la Home. Aussi, vous pouvez consulter une petite fiche récapitulative bien pratique pour savoir à l’avance le prix des consommations sur place et même les affinités culturelles de l’endroit visité.

Cela peut surprendre les habitués du « point A-point B » mais associer bus et covoiturage a aussi son charme. On est en plein dans l’économie collaborative : échange, partage, convivialité et facilité à se déplacer. Le voyage comme les adeptes du road trip l’ont en tête. La passion de l’évasion a donné des ailes à l’équipe de Tictactrip. Il s’agit de l’unique comparateur proposant bus, train et covoiturage sur la même plateforme. Vous rentrez votre destination et vos dates puis l’algorithme fait le reste. A vous derrière de choisir quel format de voyage vous convient.

Visiter l’Europe facilement, à petit prix

Amis des chiffres ? Ceux qui vont suivre donnent envie de prendre son baluchon et d’aller explorer une partie féérique de l’Europe. Sur Tictactrip, les billets sont accessibles dès 5 euros. Une réservation permet notamment de combiner train et bus et de s’éviter la petite crise de nerfs à la gare lorsque l’on souhaite monter en station lors des vacances d’hiver.

Le réseau est actif dans 31 pays, 100 compagnies (la commission est prise chez elles, bonne nouvelle supplémentaire pour le particulier) sont en action et l’on dépasse les 50 millions de connexions intermodales. C’est bien plus qu’un mot à la mode. Une dernière donnée ? Vous pouvez économiser jusqu’à 50% par rapport à une recherche classique. Le type d’argument qui ne laisse jamais insensible.  

Auteur: Quentin

Partager cet article sur

Laisser un commentaire