Mutum : n’achetez plus des objets, empruntez-les !

Mutum est La plateforme collaborative qui vous permet de partager vos objets gratuitement et en toute confiance entre particuliers ! Créée en 2014 par Frédéric Griffaton et Mathieu Jeanne-Beylot, Mutum vous permet de réaliser des économies en achetant moins, le tout dans une démarché écologique, grâce à la réduction du gaspillage.

Un concept 100% collaboratif

Comme tout le monde, vous possédez sûrement des objets chez vous qui vous servent rarement, voire plus du tout. A l’opposé, vous avez certainement déjà eu besoin d’un objet mais ne l’avez pas acheté en pensant justement que c’était inutile puisque cet objet ne vous servirait qu’une fois. C’est là que Mutum intervient ! En vous inscrivant sur la plateforme, le monde de l’économie et du partage s’offre à vous. En effet, Mutum met en relation des personnes qui prêtent et recherchent des objets, de l’appareil à raclette à la valise, en passant par l’escabeau ! Sur Mutum, il n’y a aucune transaction d’argent, mais un système de points : les « Mutums ». Pour emprunter des objets, vous aurez besoin de « mutums » que vous gagnez en prêtant vos propres objets. Vous l’aurez compris, sur Mutum le partage, l’entraide et la solidarité sont des valeurs primordiales !

Exemple objets mutum

Devenez acteur du développement de Mutum

Vous partagez les valeurs de Mutum et souhaitez aider la start-up à grandir et s’améliorer toujours plus ? Alors n’hésitez plus et devenez actionnaire ! L’entreprise vient de lancer sa campagne de crowdequity, qui permet à tous de devenir investisseur et d’acheter des actions à partir de 30€. Cela permettra à Mutum d’accélerer son développement en proposant « l’échange de services », élargir sa communauté et bien plus encore, toujours avec ce triple objectif de : réduire l’impact environnemental de chacun, faire des économies, et redynamiser le lien social. Si vous êtes intéressé, c’est par ici !

Equipe Mutum

Chez Mutum on aime :

La sécurité et la confiance : N’ayez crainte en mettant vos objets à disposition des autres utilisateurs ! Grâce à l’état des lieux (contrat de prêt envoyé au prêteur et à l’emprunteur à chaque échange), la caution et les avis laissés entre utilisateurs, vous êtes sûrs que vos objets sont entre de bonnes mains.

Ecologique et économique : En empruntant des objets plutôt que de les acheter, on optimise ses ressources et on réduit le gaspillage, tout en faisant des économies.

La confiance : Sur Mutum tout est mis en place pour favoriser les échanges et assurer les échanges entre utilisateurs. Le but : replacer l’humain au centre des échanges.

Auteur: Elodie

Partager cet article sur

Laisser un commentaire