OuiHop, l’autostop urbain intelligent

Dans un constat de population grandissante, des transports en commun bondés et un flux routier important, OuiHop a développé une application mobile au service de la consommation participative. Une manière intelligente pour le piéton de partager son trajet avec des voitures allant dans la même direction.

Les créateurs de l’application, Jean-Baptiste Boneu, Laurent Maghdissian et Franck Rougeau ont réfléchi à une alternative économique et ludique bénéfique aux piétons et aux automobilistes.

autostop urbain logo

Comment ça marche ?

Sans même lever le pouce, OuiHop met en relation piétons et automobilistes se rendant dans la même direction sur des courtes distances, grâce à la géolocalisation.

Je suis piéton

Je repère sur la carte les voitures sur mon trajet et envoie une demande au OuiHopper, libre de m’embarquer avec lui ou non. Mes 3 premiers trajets sont gratuits, et pour 2 euros par mois je bénéficie de trajets illimités. Je ne verse rien au conducteur. Pratique et économique, je gagne du temps et de l’argent tout en rencontrant de nouvelles personnes. Pas de panique ! Tous les profils sont vérifiés ! 🙂

Je suis automobiliste

C’est gratuit, je ne change pas mes habitudes ni mon itinéraire, et j’accepte simplement de remplir une place inoccupée et partager mon trajet avec des gens sympas. Lorsque je démarre et que je rentre la destination, les piétons sur mon trajet apparaissent, libre à moi de les prendre ou pas.  Si je ne reçois pas de contrepartie financière, je gagne néanmoins des points me donnant droit à des trajets gratuits, des bons cadeaux, des heures de parking ou des pleins d’essence.

ouihop autostop urbain

Le transport participatif et social

La start-up veut s’inscrire dans une démarche collective et sociale, mais également à impact positif pour la planète. L’application est disponible sur Android et iOS et permet de se démarquer dans la sphère de la consommation collaborative en prônant des valeurs de solidarité et d’entraide.

Cependant,  on lèvera quand même les pouces …pour aimer leur page !

Pour télécharger l’appli, c’est par ici :

  • OuiHop’, le covoiturage courte distance pour Android
  • OuiHop’, le covoiturage courte distance pour Iphone
  • OuiHop’, le covoiturage courte distance pour Windows Phone
Aurora

Auteur: Aurora

Consommatrice collaboratrice , je partage avec vous les petites pépites du web.

Partager cet article sur

Laisser un commentaire