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Yespark, la force collaborative au service du parking et du garage

Rares sont les actions plus énervantes que tourner une demi-heure à la recherche d’une place de parking vacante alors que l’on est à seulement quelques minutes (voire quelques mètres) du point de rendez-vous. Yespark suit le rythme effréné de l’économie collaborative et s’appuie sur ses fondements afin de fournir une solution économique et longue durée. Une plateforme qui vit avec son temps.

L’énervomètre n’est pas loin d’atteindre son seuil critique quand le quotidien devient une sempiternelle recherche d’une place pour pouvoir se garer. Quartier bondé, conducteur grillant la politesse avec impolitesse, alternatives inexistantes : on peut bien se sentir démuni. Grâce à l’économie collaborative et des personnes inspirées, il faut en fait dire : « on pouvait. »

 

Fini les prises de tête question stationnement

Les solutions collaboratives concernant le parking ne sont pas apparues la semaine dernière. Toutefois, certaines se démarquent plus que d’autres. C’est le cas de Yespark, qui propose de faire le choix d’un parking longue durée bénéfique aux deux intermédiaires de l’échange économique.

Le locataire trouve plus facilement avec Yespark une place de parking qui plus est moins chère (30% de moins qu’avec un loueur professionnel selon les chiffres communiqués par la société) et de façon collaborative. Les lecteurs se fourvoieraient en pensant que le dernier argument a un poids bien moindre que les deux premiers avancés car le modèle collaboratif, en plus de faire des émules, se pose souvent en solution recherchée avant tout pour sa portée sociale.

Un garage façon collaboratif

Il est question d’apprécier le fait de ne pas devoir (si l’on peut) déplacer son véhicule tous les quatre matins, de pouvoir utiliser une application géolocalisant l’utilisateur et les places disponibles les plus proches et de s’en remettre à une interface fluide, simple et disponible même sans connexion internet.

Quant au propriétaire d’une place de parking, il n’a plus sur les bras un acquis difficile à rentabiliser ou qui lui occasionnerait une paperasse dont il se serait bien passé. En plus de rendre service, il peut quantifier ce que lui rapporte la mise en location de cette place si désirée. Contrat électronique, plus de 21000 places disponibles, souplesse administrative et sécurisation des paiements : c’est du win-win comme on aime. Un équilibre qui a notamment permis à Yespark de devenir le premier opérateur de stationnement en France.