You Make Me Share

Colunching, quand le repas collaboratif devient un booster de lien social

Devenu l’une des locomotives de la consommation collaborative, Colunching donne ses lettres de noblesse au social dining. Gratuit, ce réseau social permet de tisser du lien social pendant un repas collaboratif, autour d’une table. Fini les repas impersonnels expédiés car l’interaction était tout bonnement absente. Maintenant, l’estomac et le réseau sont nourris en même temps.

 

Manger sur le pouce est le quotidien de nombreux travailleurs, quel que soit leur domaine de prédilection. Si le temps est précieux, le lien social l’est tout autant, que l’on parle de vie privée comme de vie professionnelle. Colunching s’est servi des fondements de l’économie collaborative comme tremplin vers ce qu’est le service aujourd’hui, à savoir un réseau social gratuit pour des rencontres amicales et professionnelles autour d’une table. Le moment du repas devient alors un moment d’échange. Des échanges pouvant être fructueux pour vos réseaux.

Colunching a souhaité répondre à un besoin d’interaction réel. 30% des urbains sensibles à la consommation collaborative sont intéressés par cette idée d’optimiser le repas collaboratif (déjeuner, dîner, apéro…) sans pour autant le transformer en une énième réunion de bureau. On peut mettre optimiser entre guillemets car le social dining lutte aussi contre la solitude. Le leitmotiv serait plutôt : mangez, échangez et découvrez. Et la découverte, cela concerne les personnalités rencontrées et les opportunités qui se sont créés au fur et à mesure de l’expérience.

Une nouvelle façon de voir le repas

L’utilisation de Colunching se fait en trois étapes. Le nouvel utilisateur s’inscrit facilement (et gratuitement) sur la plateforme quand l’habitué n’a qu’à se connecter comme il le fait habituellement. Ensuite, il faut choisir entre les différents repas collaboratifs aux thématiques précises et géolocalisés. Une autre option s’offre à vous : profiter de la facette rencontres amicales de Colunching, si vous souhaitez aborder de nouveaux sujets avec des nouvelles connaissances.

Des Colunchers populaires seront à même de vous fournir conseils, expertises et solutions. 22000 membres sont recensés, en France et à l’international. Côté accueil, on dépasse les 1500 restaurants partenaires tandis que plus de 3000 évènements ont été organisés, selon les derniers chiffres publiés en novembre 2017. Le social dining nourrit le corps et l’esprit, un duo moteur pour l’épanouissement personnel et professionnel.