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Le chiffre de la semaine : Spotahome lève 40 millions de dollars

C’est une superbe levée de fonds qui a été annoncée par la startup Spotahome en début de semaine. Ces 40 millions de dollars vont servir à la poursuite et à l’accélération du déploiement de la marque dans le monde. Aujourd’hui basée sur Madrid avec plus de 200 salariés, il est temps de s’ouvrir à l’étranger. Car si de nombreuses villes sont déjà ouvertes, il reste encore de nombreux objectifs pour conquérir le monde.

Quel est le concept de Spotahome

Tout comme son concurrent américain, Spotahome propose des services d’hébergement entre particuliers. Mais la différence se trouve dans l’essence même du concept. Alors qu’AirBnb est spécialisé dans la location de courte durée, la startup se réfère plus à des séjours de moyenne et longue durée. En moyenne, ce sont des locations de plus de 30 jours qui se réalisent sur le site.

Le système est assez simple : quand on recherche un appartement à louer, on se rend sur la plateforme et une fois que le choix de la ville est fait, des propositions de locations sont faites en tenant compte du budget et des dates renseignées au préalable. Une simple demande de location et un échange avec les propriétaires permettent de valider la location. Toutes les étapes sont sécurisées, du paiement à la validation de l’identité d’un membre.

 

Les petits plus de Spotahome

Chez Spotahome, l’aspect visuel est très important et est davantage mis en avant que sur la plupart des plateformes. Ainsi, que ce soit au niveau de la communication faite par la marque ou des photos des annonces, le visuel est toujours soigné. Pour cause, des freelances sont recrutés pour prendre des photos dans chaque ville. Un vrai plus qui permet un maximum de transparence. Cela permet à la fois de montrer la forme d’un appartement, mais surtout de valider son authenticité.

La cible de Spotahome est en majeure partie étudiante car en plus de proposer des prix intéressants, ce sont eux qui recherchent ces critères de location. Des accords sont en cours pour proposer des avantages aux étudiants partant en Erasmus.

Un service client de proximité, c’est aussi un des valeurs de Spotahome. A chaque fois qu’une nouvelle destination s’ouvre, des conseillers sont là pour traiter de façon personnelle les informations et ils peuvent même se déplacer dans la ville concernée quand cela est nécessaire. De telles garanties permettent de sécuriser encore plus ce marché de l’économie collaborative et c’est pour ces raisons que les fonds d’investissement donnent toute confiance à la startup.